
Un jeudi ou vendredi/mois (19h00-20h30)
"Le clos Fleuri "
CORNEILLA DE CONFLENT
Déroulement,
Accueil, rituel de fumigation
Ouverture du Cercle, temps de relaxation et de méditation d'harmonisation des roses, Reliance à la Rose par les sens.
Écoute de textes accompagnés de belles musiques, transmissions ... en lien avec la rose.
Rituel d'introspection pour explorer ses épines et sa voie d'éclosion, guidé par le journaling selon la thématique.
Récitation de prières universelles/mantras et
de chants sacrés.
Clôture du Cercle,
temps d'échanges avec partage des vécus.
Que dois-je rapporter :
– Je ramène une rose rouge, une rose rose ou une rose blanche.
– Une tenue confortable et jolie, de quoi bien me couvrir (plaid, chaussettes chaudes…,) et m’allonger (tapis de sol).
– Mes objets et instruments sacrés (tambours, hochets…), et un foulard pour couvrir mes yeux.
– Des offrandes (fruits secs ou de saison, fleurs, …) pour l’autel si le cœur m’en dit, de quoi prendre des notes.
Bienvenue à ce cercle de prières et méditations universelles,
La prière est avant tout un acte de foi, d’intériorisation, un moment de recueillement où l’ âme, dans sa plus grande intimité, se pose et se reconnecte à la part sacrée qui vit au plus profond d’elle-même.
Prier, c’est sentir naître et vibrer au fond de son âme toute la beauté, toute la grâce et tout l’amour contenus dans notre Temple Cœur. Ressentir dans nos profondeurs et activer la flamme au travers de ses pensées les plus élevées;
Nous possédons tous cette merveilleuse flamme.
C’est ce que propose de partager ce cercle de prières à toutes celles qui se sentent appelées à entrer dans leur temple intérieure pour créer ce lien intime avec cette dimension de l’Esprit, quelles que soient nos représentations. Chacune doit garder sa liberté de penser et de sentir avec la représentation divine qui est chère à son cœur car toutes les prières s’adressent avant tout à la Grande Force de l’Amour.
Voici ce qui doit nous réunir : prier l’amour.
Peu importe notre cheminement, nos choix de vie, ce qui nous réunit ou ce qui nous oppose, ce cercle de prières se veut un moment de paix, d’union, de force et d’ouverture. Un moment qui nous unit dans un même mouvement, dans une même énergie, souffle, solidarité, une même prière, pour vivre et partager ensemble notre foi, dans une attitude toujours de bienveillance et de profond respect envers toutes les personnes présentes.
Lors de ces cercle, nous ferons un grand voyage au cœur de la « Médecine de la Rose ».Nous plongerons au cœur de sa sagesse et sa puissance. Cette année sera placée sous le signe de la guérison du cœur.
A travers un voyage intense au cœur de la Rose, où nous utiliserons tous nos sens pour laisser agir sa puissance. Nous la laisserons guérir ce qui a besoin d’être guéri, l’héritage trop lourd de nos ancêtres, de nos lignées, en la laissant adoucir, apaiser, pacifier et harmoniser cet espace de Pardon : notre cœur. La Rose est un esprit puissant qui nous plonge au cœur du cœur. Au plus profond de notre Cœur.
Chacune à son rythme laissera ce qu’ elle est prête à laisser partir.
Nous utiliserons également des techniques chamaniques pour nous soutenir et accompagner dans ce grand voyage intérieur. Nous ferons un travail de nettoyage, libération et d’apaisement profond. Nous honorerons et feront un voyage guidé, soutenu par grand-mère Rose, au cœur de nos 3 lignées : maternelle, paternel et notre propre lignée. Dans de nombreuses traditions, le cœur est là où réside notre âme.
Il est alors compréhensif et naturel que pour certaines cultures animistes et chamaniques, il soit important de prêter attention aux maux du cœur.
De toucher avec bienveillance, amour et compassion, ce qui a été autrefois maltraiter par des gestes, des mots, des situations et mauvaises intentions.
Nous nous allégerons des peurs : de ne pas être aimer, ou bien de ne pas s’aimer à sa juste valeur, de ne pas être à la hauteur, pas assez solide ou bien fort, beau ou intelligent, d’attirer trop l’attention, pas assez humble, de ne pas réussir à rayonner, s’incarner sur Terre…
La Rose nous enseignera en douceur et avec puissance que nos épines ne nous définissent pas.
Ce cercle de prière est avant tout un moment de partage et se veut ouvert à toutes formes de spiritualités
Sans engagement
Limité à 7 places
Groupe privé WhatsApp pour les inscriptions
Participation libre à partir de 10 euros.
















La voie de la Rose ...
est la voie de la conscience du cœur qui nous amène à reconnaître notre essence divine depuis notre histoire humaine. Une voie de libération qui permet de restaurer l’équilibre et l’harmonie dans nos vies. La rose vient réveiller la puissance d’amour qui vibre en chacun de nous, nous donnant la force nécessaire pour ôter les épines qui entravent nos vies. Une voie alchimique puissante que j’ai choisi de partager en cercles de prières et de méditations aux femmes qui souhaitent redéployer leur souveraineté et leur paix intérieure.La « médecine de la Rose » agit sur tous les plans : physique, émotionnel et spirituel. Sa géométrie sacrée, sa vibration unique, celle de l’Amour Inconditionnel, nous permet de nous révéler à nous même. De nous rappeler de notre véritable nature divine, au delà de nos masques et conditionnements.
Grâce à sa haute vibration et sa géométrie sacrée la rose agit à la fois sur le physique, l’émotionnel, le mental et le spirituel pour réactiver notre capacité naturelle de guérison et rétablir l’équilibre intérieur.
La rose est une médecine subtile et profonde. Elle touche directement l’origine du problème car elle ouvre l’accès à la multidimensionnalité de notre Être. La rose est une grande enseignante, une guérisseuse, elle participe à l’éclosion de l’être, à l’ouverture d’une vision plus vaste, plus unifiée de nous même.
La rose, par ses pétales invite à la restauration en soi du Féminin, de la douceur, de l’accueil, de la bonté, de la paix et par sa tige et ses épines, elle nous invite aussi à restaurer notre Masculin, poser nos limites, oser.Chaque couleur de rose a sa propre sagesse
Vénérée, utilisée, dans de nombreuses cultures et traditions ancestrales à travers le monde comme le Mexique, l’Inde, La Chine, l’Occident, le Maghreb, l’Orient… La lignée de la Rose existe depuis des millénaires. Elle a pris sa source dans les sociétés matriarcales mais vraisemblablement elle existe depuis des civilisations antérieures.
On parle de la lignée de la rose pour parler de l'amour inconditionnel . Il s'agit d'une énergie existant dans notre essence la plus naturelle , la plus divine, la lignée de la rose est une lignée qui t'invite à te déposséder de tout tes masques sociaux. Ce n'est ni un ordre religieux, ni une secte et les premiers chrétiens parlaient de l'Église de l'Amour. On parle de Marie Madeleine comme de l'emblème absolue de cette lignée de la rose.
Transcendant toute appropriation culturelle et religieuse, la Voie de la Madeleine est un mode de vie, un engagement envers la vérité en toutes circonstances et un choix de vivre librement, consciemment et de manière responsable dans la vérité du coeur. Pour moi elle est le pont qui me réconcilie avec mes racines terrestres (enseignements chamaniques des peuples premiers) et cosmiques. Elle est celle qui me permet de revenir pas à pas à l’Essence de la fréquence christique dont elle porte la vibration.
Un moment de recueillement pour se reconnecter au sacré avec la lignée de la Rose.

Marie-Madeleine, la voix des femmes révélée !
" Je me souviens de qui j'étais,
avant qu'on me dise qui je devais être"
Documentaire complet https://tv.inexplore.com/video/marie-madeleine-voix-femmes-documentaire/?vid=1340


“La Rose est envoyée sur Terre par les jardiniers du Paradis pour renforcer l’esprit et l’œil de l’esprit” Rumi